Site spécialisé sur le hangar métallique

Hangar en kit: modèles et fabrication

hangar-metallique-1.jpghangar-metallique-2.jpghangar-metallique-3.jpghangar-metallique-4.jpghangar-metallique-5.jpg

Hangar en kit

Au contraire d’un hangar construit à partir de matières premières pièce par pièce, le hangar en kit, dont la plupart sont métalliques, est facile et surtout rapide à monter. Certains manufacturiers produisent les différentes parties en série, ce qui rend possible pour eux d’afficher des prix vraiment compétitifs. Il existe différents types de hangars vendus en kits et ceux-là incluent le hangar de type classique aussi bien que l’abri agricole où les agriculteurs abriteront leurs machines et leurs équipements. Ce n’est pas parce que vous pensez kits que cela doit vous faire penser à structure fragile. En effet, de nos jours, les hangars, qu’ils soient en kits ou pas, sont robustes souvent grâce à une charpente et des matériaux de construction solides.

Hangar classique

Le hangar en kit existe dans de nombreuses versions et ainsi convient à plusieurs classes de professionnels surtout ceux dans le domaine agricole. Le hangar classique existe en deux types différents soit le hangar classique fermé ou encore l’abri asymétrique. Le type classique fermé possède une porte de garage sectionnelle ainsi qu’une porte de service. La porte de garage, beaucoup plus grande est utilisée pour faire entrer et sortir les machines ou véhicules ou encore les bottes de pailles ou de foin. Le kit comprendra généralement toutes les vis et les boulons nécessaires au montage complet de l’abri, mais aussi un plan et des instructions de montage.

Fermé des trois côtés

Il y a le hangar en kit du type abri fermé des trois côtés. Ce genre de hangar sera dans le plus clair des cas asymétrique et aura en options des fenêtres, des gouttières, des plaques translucides pour laisser passer la lumière du jour et aussi des feutres anti-condensation. Le toit peut être fait de tôle et il est dans ce cas préférable d’opter pour de la tôle galvanisée. Les dimensions des abris au choix sont multiples et dépendront de vos besoins en espace.

Usages et prix

En ce qui concerne l’usage de votre abri ou hangar, c’est à vous de voir et cela dépend de votre activité professionnelle. Si vous êtes agriculteur, vous serez ravi d’avoir un robuste hangar en kit pour garder toutes vos machines agricoles telles les motobineuses ou motoculteurs ou encore votre tracteur. Il y aura aussi assez de place pour conserver à l’abri de la pluie tous vos outils de jardinage et d’agricultures tels les pelles et les râteaux ainsi que les brouettes. Évidemment, si votre activité consiste plus à l’élevage des animaux que la culture des plantes, le hangar peut servir d’abri pour vos bêtes. Pour l’élevage des chevaux par exemple, il est préférable pour vous de choisir un hangar en kit version fermé de trois cotés dont une façade est complètement ouverte. Cela permet de rentrer facilement les bêtes et aussi de les faire sortir sans difficulté. Pour tout autre type de hangar, il y a l’option d’une ou plusieurs portes, coulissantes ou pas. Le prix d’un hangar en kit se situera dans la fourchette de 11 000 et 43 000 euros. Évidemment, le prix le plus bas sera pour un abri de taille plus modeste et avec moins d’options incluses alors que le hangar qui coutera plus offrira plus d’options et sera plus vaste à l’intérieur. On a mentionné plus haut que la charpente est d’habitude en bois, mais en vérité le portique est en acier et les pannes sont en bois; le pin étant souvent utilisé pour sa durabilité et sa résistance au pourrissement. La tôle du toit galvanisée est souvent peinte, par exemple, en vert bouteille, gris anthracite ou gris clair. L’endroit le plus simple pour vous procurer un hangar est en ligne.

Une réponse à “Hangar en kit”

  1. Florido dit :

    Demande de devis pour un hangar de 12 mètres de large et 28 mètres de long avec couverture en tôle 10% transparente. Merci.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions